Je vous avais promis du Eric Charden dans la tête, c’est fait :) Et je vous jure que le 24 juillet dernier sur la Côte de granit rose il faisait chaud dans les tee-shirts et les maillots (de running). J’ai participé, avec mes deux frères, aux 20 km de la Côte de Granit rose. Une course qui relie Trébeurden à Perros-Guirec. Avec ce genre de paysage là :

20km de la côte de granit rose

IMG_20160724_101801

Avant le départ nous étions magnifiques et plein d’entrain… mais il semblerait que l’espace d’un instant j’ai pu pressentir ce qui m’attendait!

Sans chauvinisme, aucun, c’est la plus belle course à laquelle j’ai participé : cadre splendide, il faisait beau (et chaud donc), nous avions des supporters premium et une ambiance super sympa tout au long du parcours.

20km de la côte de granit rose 20km de la côte de granit rose

Franchement pas facile de courir dans le sable, mais un paysage pareil ça vous fait tout oublier.

IMG_20160725_093359 P1080708

Des supporters au taquet : certains sont venus du Canada, d’autres on fait des kilomètres en fauteuil électrique pour taper dans nos mains!

P1080707

SAMSUNG CSC
Finishers !

Alors, easy? Clairement non, c’était ma plus belle course mais aussi une des plus difficiles. En fait, fin juillet en Bretagne il fait trop chaud. Remboursez!

J’aurai deux reproches à faire à l’orga : l’heure de départ, 10h45, je me répète mais en plein été, même en Bretagne, le thermomètre est déjà haut (du moins cette année!). Et la navette que nous devions prendre à 13h30 pour rallier Perros-Guirec à Trébeurden afin de récupérer notre voiture est partie sous notre nez, 5 min avant l’heure dite, nous laissant, nous et une dizaine de personnes sur le carreau! Pas cool du tout. Mais je ne suis pas rancunière, je signe sans hésiter pour l’année prochaine, et je crois que mes frères aussi.

Allez, j’avoue, si j’ai les mêmes concurrents et les mêmes supporters, peu importe la course. Car derrière l’immense compétitrice, il y a un petit coeur qui bat… A non, en fait, derrière ce gros coeur tout mou, il y a un petit esprit de compétition. Mais vraiment touuut petit.

♫ Alors vous l’avez toujours en tête? ♪

Publicités